LEADERSHIP MANAGEMENT & DEVELOPMENT – CAMPUS AFRIQUE
Les fondateurs de LEADERSHIP MANAGEMENT & DEVELOPMENT – CAMPUS AFRIQUE (LMD) capitalisent une vaste et riche expérience dans le service public et dans le secteur privé. Leur parcours leur a permis de prendre conscience de la place des ressources humaines dans le développement économique et social. Ils sont également guidés par leur forte conviction qu’une formation de qualité est indispensable dans ce monde changeant.
Ils en ont conclu que la compréhension du marché de l’emploi et la capacité de s’y adapter sont des valeurs fondamentales. Ils en ont également conclu que le mérite qui résulte toujours d’un travail acharné et constant, commence par une solide formation.
Raison d'être
la raison d’être de LMD CAMPUS AFRIQUE est de contribuer à l’employabilité des ressources humaines à travers une formation adéquate offrant une compétence opérationnelle dans des spécialités innovantes.
Vision
Voilà pourquoi LMD CAMPUS AFRIQUE se projette dans l’avenir avec l’objectif d’attirer les meilleurs étudiants et de constituer un établissement de référence pour les cadres africains.
Caractéristique
LMD CAMPUS AFRIQUE est un Etablissement Privé d’Enseignement Supérieur. Il comporte différents parcours, élaborés conformément aux normes du système LMD (Licence, Master, Doctorat) prévues par la loi n° 2011-05 du 30 mars 2011 relative à l’organisation du Système LMD(Licence, Master, Doctorat) dans les établissements d’Enseignement supérieur, ainsi qu’aux décrets d’application n°2012-1114 et 2012-1115 du 12 octobre 2012 relatifs respectivement aux diplômes de Licence et de Master.
PROGRAMME
Pour ce faire, LMD CAMPUS AFRIQUE s’est attelé à bâtir une offre dont la conception et la mise en oeuvre sont d’une pertinence et d’une actualité exemplaires. Il s’agit de filières de formation qui ouvrent la porte à l’emploi grâce à la compétence professionnelle qui en constitue le crédo. C’est le premier atout.
Le second atout dans la réalisation du projet est le cadre accueillant et opérationnel ainsi que la rigueur et la qualité du personnel d’encadrement.
En effet, aucun projet de formation ne peut atteindre ses objectifs s’il n’est pas conduit dans un environnement adéquat par des acteurs de haut niveau, imprégnés des problèmes et besoins de formation et conscients que la qualité des enseignements dispensés est la condition de réussite et de soutien au développement.